Cane dentelle et cane visage

Hello !

.

Le concours est terminé, je peux tout dévoiler 😉 Alors d’abord la dentelle : le tuto présenté hier est en version rose, un peu trop flashy pour le collier que je souhaitais pour le concours. Je voulais du noir et argent, class‘. Alors j’ai recommencé ma cane mais à la cuisson, la couleur « chair » s’est un peu faite manger par le noir … Le contraste n’était plus aussi marqué que je le souhaitais, j’aurais peut-être dû utiliser du blanc. Trop tard, je n’ai plus de noir, bien obligée de faire avec … Donc j’ai fait de grosses perles à peu près 15mm de diamètre je pense, cuites et vernies, on les retrouve dans mon collier.


.


.
Et pour aller avec mes perles dentelles ( qui elles mêmes étaient sensées aller avec les 20 cm de grosse dentelle brodée achetés il y a peu sur le net), je voulais faire un visage « rétro » : une femme un peu sophistiquée avec de grands yeux et une petite bouche … Finalement, elle sera TRES sophistiquée avec de petits yeux et une grosse bouche … Voire une TRES grosse bouche aux extrémités de la cane ! Un de ces quatre, je lui prévois une séance de chirurgie esthétique histoire de lui refaire le nez, lui rétrécir la moue et lui redresser les yeux : je vous tiendrais au courant, en images 😉 Alors j’en ai fait des perles avec un visage d’un coté et de la dentelle noire de l’autre, de 12 mm environ.
.

Et pour le fun, et parce qu’il faut bien utiliser les canes réalisées … J’ai fait quelques perles et autres donut : série « Barbie » ! Il y a une grosse perle ronde de 15 mm au moins que j’adore, je crois que je vais en faire un bijou de sac.

.

.
à+
Fi
Advertisements

8 Réponses to “Cane dentelle et cane visage”

  1. Flower Says:

    elles sont superbes tes canes!!! et j’adore ton donuts barbie!!! ^o^

  2. Mumure Says:

    Superbe le pendentif Barbie!!!!C’est vrai qu’on a parfois de mauvaises surprises au niveau de la couleur après cuisson,mais rassure toi c’est beau quand même!!!!

  3. valérie Says:

    franchement, tu as a don pour faire les canes ! j’aimerai en arriver là. BRAVO

  4. Dulce Says:

    Ca tombe bien de voir que la couleur chair risque de se faire « manger » par le noir, car j’avais l’intention de faire cette cane dentelle mais en utilisant du chair car je crainds le contraste, ben du coup je vais prendre du blanc…

  5. ischat Says:

    j’ aime beaucoup la cane dentelle ,elle rend vraiment bien la finesse que l’ on attend de la dentelle !superbe ISACHAT

  6. Anonymous Says:

    Tout d’abord MERCI!!!!!!!!Merci pour ton blog, merci de partager le secret de tes canes avec nous, de nous montrer tes réalisations, tes essais!!j’adhére totalement à ce mélange cane visage et fleur que je réalise également à la maison!mon mari ayant fait tomber à l’eau notre dernier appareil photo j’attends d’en avoir un autre pour pouvoir poster mes réalisations!je vais installer ton blog en raccourci sur mon écran ainsi je pourrai admirer tes réalisations et poster réguliérement un petit mot pour t’encourager!continues surtout, tu avances à grands pas , tout est trés joli! bravo!!!!!!!!!!

  7. kitty13 Says:

    j’aime beaucoup ces mélanges dont tu es seule à avoir le secret, c’est toujours un plaisir pour les yeux !

  8. Nathalie L. pour Histoires de boites à couture Says:

    Moi elle m’impressionne les barbies, comment tu fais ça, le prochain stage chez l’ours, faut que tu m’expliques.BisousMoi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :