TUTO fimo perles MOUSSALINE

Hello !

Pffff aujourd’hui fimo … Des tonnes d’ idées, plein la tête et plein mes carnets … Et ce que j’ai fait aujourd’hui n’a AUCUN rapport avec tout ça … j’ai fait des fleurs et des donuts, comme d’hab’ … Et dire que j’étais partie pour faire le pendentif « Bones » … Bon, j’ai pas tout rangé alors je poste ça et j’y retourne, faudrait au moins que je fasse la partie bleue qui nécessite une première cuisson (sinon, je le ferai jamais !)

Tant attendu (lol) , voici le p’tit dernier, le tuto des perles MOUSSALINE. Je sais, y a pas de s à la fin, c’est pas un adjectif 😉 de toutes façons, ce mot n’existe pas, c’est une jolie invention de Cathy (voir le blog de ses frivolités dans mes liens à gauche). Pour ces perles donc, une très large inspiration des perles au sel que tout le monde connaît, mixée à une large inspiration des perles à la mousse à raser qu’on connaît moins … En fait, la mousse sert juste à répartir l’encre autour de la perle qui va s’en imprégner petit à petit. Sans cela, pas de joli effet marbré et avec le temps de séchage ultra rapide de l’encre, répartition difficile (le sel s’en va si on frotte avec un pinceau …). Alors voici ma recette perso pour de jolies perles texturées avec des nuances de couleurs : tout est possible, tant dans les tons (pastels ou vifs) que dans les mélanges (monochromes ou polychromes). Pas de soucis, la mousse sèche à la cuisson et il suffit de laver les perles pour découvrir la surprise qui se cache dessous. Amusez-vous bien !
à+
Fi
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.
Le sommaire de tous les tutoriels Fimo
Le sommaire des tutoriels pour faire des cannes figuratives en Fimo
Le sommaire des tutoriels pour faire des cannes fleur en Fimo
Le sommaire des tutoriels pour faire des cannes géométriques
Le sommaire des tutoriels pour faire des cannes visages en Fimo
Le sommaire des tutoriels pour créer des matières en Fimo

Le sommaire des tutoriels pour créer des objets de déco en Fimo
Le sommaire des tutoriels sur les techniques Fimo

23 Réponses to “TUTO fimo perles MOUSSALINE”

  1. Aurelia Says:

    Je crois que je ne te remercierai jamais assez pour tous les tutos que tu partages avec nous! Merci pour tout ça… Attention les yeux… ils passent les « Bones » par 3 maintenant, on va pas pouvoir suivre avec tous ces colliers!!!

  2. Berlingots Says:

    enfin ! un tuto avec de la Piñata, je ne sais pas m’en servir (ni les pearl-ex d’ailleur), alors MERCI pour ce tuto… Pour la mousse à raser il me faut en acheter, mon doudou se rase « électrique » 😉

  3. flower Says:

    merci beaucoup pour ce tuto!!!J’aimerais bien l’essayer, mais our l’instant je n’ai pas d’ancre pinatas :(Bisouxxxx

  4. lylypop Says:

    Merci pour ce super tuto! par ici il n’y a pas d’encre pinata mais j’ai vu sur « parole de pâte » qu’il y avait une autre marque chez nous « stamperia » je crois mais je n’ai pas encore trouvé!Doudou se rase avec de la mousse chouette!C’est quoi votre série »Bones » vous m’intrigué?!!

  5. Aglae Says:

    Super, merci tout plein pour ce tuto que je vais essayer dès que je trouve des encres !Merci pour ton patage.Bizzzzzz

  6. Nath27 Says:

    T’as bien fait de revenir de la Capitale, on s’ennnuyait sans tes super tutos !!! encore une chose à essayer j’ai hâte et en = chez moi Poupou est mousse alors y’a plus ka…Biz à toi et encore merci pour ce nouveau partage !!!nath27

  7. lila Says:

    Tout ce que je vois est vraiment magnifique !!! ça donne envie de s’y mettre 😉 encore bravo

  8. celinenad Says:

    Merci pour tous les tutos que tu nous propose régulièrement. Bravo. Bises

  9. Kitty Says:

    Merci!!! Tu es la reine des tuto! C’est dingue tout ce qu’on peut utiliser avec de la pâte fimo, sel, mousse à raser, tout est permis!

  10. Chrystuche Says:

    Merci pour ton partage une fois de plus… je compte bien essayer cette technique aujourd’hui, si je mets des photos de mes essais sur mon blog, m’autorises-tu à mettre un lien direct vers le tien pour avoir accès au tuto ? merci de me répondre quand tu pourras… bizzchrystelle

  11. Shay Says:

    Merci encore pour ta générosité !Tu es un amour !!!Shay

  12. Créa'Sofimo Says:

    merci encore à toi pour ce partage de tuto, génial, je suis en congés cette semaine, donc je pense bien que dès demain, je vais tester ta p’tite recette, MERCI encore du temps que tu y mets pour PARTAGER

  13. fabfab Says:

    merci!!!merci!!! pour le partage de ce tuto………. cela fait du bien de pouvoir à nouveau avoir de tes nouvelles. pour la fimo ok ,pour les encres je n’en ai pas et la mousse et ben!!! mon vincent il se sert de la crème dans un bol alors???? il va y avoir de l’investissement à faire. merci pour tout fabfab biz

  14. Monty Says:

    merci, merci et milles merci, j’ai pas de l’encre piñata, mais je vais faire des essais avec d’autres couleurs tipus acriliques peut etre?

  15. ZABETH Says:

    super on en apprend des choses à chaque fois qu’on fait une virée sur ton blog j’adore merci pour tout ce partage bize zabethP.S. je testerai certainement

  16. Lucie Says:

    Merci merci merci, j’esperai tellement que tu fasses un tuto comme ça!!! ‘avais adoré tes donuts faits avec la mousse! Encore merci

  17. mumure Says:

    J’avais dèjà essayé les deux séparèment mais c’est vrai que ça a l’air d’être un excellent compromis:)Peut-être que ça va me faire revenir à la fimo!!!!Merci pour le partage:)Bises.

  18. thina Says:

    merci beaucoup pour ce super tuto et ton esprit de partage!!!ça donne envie d’essayer!!bisesThina

  19. Nathalie L. pour Histoires de boites à couture Says:

    Les cops du bureau, sont fascinées par tes moussalines … en plus je te fais de la pub, remarque t’en as pas trop besoin ;-). Bon c’est quand la retraite.

  20. roserousse Says:

    Tes bijoux sont tous magnifiques et ton blog agréable à parcourir.Toutefois cette technique a été proposée et publiée par Gwen Gibson, polymériste depuis plus de 15 ans, dans le magazine polymer café de l’été 2005, encore en vente aujourd’hui.

  21. delfy Says:

    Un très grand merci pour tous tes tutos. Ils sont vraiment très bien réalisés, les sujets sont très beaux.Merci de partager ton savoir avec nous.

  22. kittylove Says:

    grand merci, à toi, tu es une grande fimoteuse, j’en apprends grace à toi, moi ,qui débute,encore merci,tu es une reine du tuto,….!

  23. lafeeclochette Says:

    Bonjour!Je suis tombée sur votre blog par hasard et je voulais juste vous dire que je le trouve vraiment très bien!!!! Bonne journéelafeeclochette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :