Il fait chaud …

Hello !
.
Et oui, ça y est : il fait chaud (il serait temps remarquez !) c’est plutôt cool, c’est la saison pour se baigner. Oui mais voilà, quand il fait chaud, la fimo est capricieuse … elle colle, se mélange pour un rien bref, le risque de pâté s’accentue avec la hausse des degrés. Alors, je me suis dit que c’était l’occas‘ de tester la kato clay achetée ici, chez Karinouchka car d’après ce qu’en disent les copines, elle est plus ferme.
.
Effectivement, elle résiste mieux à la chaleur ambiante et c’est peut-être mieux pour elle d’ailleurs car avant travail, elle est assez dure (la nacrée est même carrément casse pied à préparer). Elle a une texture très différente de la fimo : plus lisse, plus souple, plus élastique : les fins détails résistent mieux à la réduction et une fois qu’on a lissé au doigt, ça brillerait presque (et le détail ne « bave » pas ! ce qui n’est pas le cas de la fimo soft ramollie …)! Bon, l’ennui, c’est que quand on commence avec une marque, difficile de mixer ensuite : la kato cuit à 150° contre 130° pour la fimo (que je ne cuis d’ailleurs jamais si fort …) alors que faire ? Parce qu’en fait, elles sont complémentaires ces deux là ! Des propriétés différentes à exploiter suivant les projets, ça serait bien mais je ne me vois pas faire un rangement d’un côté pour la kato, de l’autre pour la fimo … Alors je crois que vais quand même tester le mélange des deux, pour voir … A voir.
.
Enfin du coup, j’ai tenté une nouvelle cane caléidoscope : noir, blanc, rouge, la kato est parfaite pour ce genre d’exercice ! un angle reste un angle ! Reste à savoir quoi en faire … Je suis sûre que ça plairait à mes élèves : plastique noir et blanc type années 80, c’est top tendance !
Alors avec un peu de chance, je vous montre ça demain (ce soir, fait nuit … nuit = moche photo)
à+
Fi
Et si on n’a rien d’autre à faire (;-)) on n’oublie pas de voter pour mon blog ICI, Je suis en train de me faire larguer grâââââââââve !!!!! je vous rappelle que vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 30 juin. Help !
.
Ps pour Kitty : la pâte est dure (même un peu plus que la classic qui, suivant les couleurs, est assez soft, je trouve …) donc il faut bien la préparer d’abord. Ça vient assez vite mais effectivement, ça s’effrite au départ (surtout la nacrée : galère) mais après, là où tu vois vraiment la différence, c’est à la découpe des canes : c’est nickel, coupe facile, cane ferme, dessin qui reste en forme … Cool
Advertisements

5 Réponses to “Il fait chaud …”

  1. Mag44 Says:

    Merci pour ces essais Cristalline ça donne envie quand la pâte colle aux doigts !!!Vite des photos ;o)))

  2. Eva Says:

    Bonjour,a voté!et chic chic chic chic chic!!!!!!!à + pour de nouvelles aventures Katofimoteuses!!!

  3. Kitty Says:

    C’est vrai qu’avec cette chaleur, le fimotage est très laborieux, pourtant je mets mes canes et mes perles au frigo mais à peine sorties, ça se déforme, le perçage des perles est très difficile!!!Je suis bien tentée d’essayer cette nouvelle pate, elle ne s’effrite pas comme la classic?

  4. Nylad Says:

    merci pour les tuyaux »kato ».vite des images!!!!!!a voté

  5. cris Says:

    peuree plus, je viens d’aller voter pour toi! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :