C’est dans l’air !

Hello !

.

Et voui, des fois y a pas à dire, quand c’est dans l’air, c’est dans l’air ! Impossible de savoir qui s’inspire de qui, qui s’inspire de quoi : c’est comme ça. Tout simplement parce que nous vivons en société et qu’il n’y a pas de raison que ce qui titille mon oeil ne titille pas celui du voisin ! C’est sûr, des fois ça énerve « oh l’autre, i m’a copié ! » mais des fois, l’autre, ben il est vraiment de bonne foi Bon, j’avoue, j’ai copié l’idée de la rose rouge de Ma belette en ‘achement moins bien😉 mais ça, j’l’avais déjà dit😉 Faute avouée … ?. J’vous dit ça parce que depuis bientôt neuf mois que je travaille à mon livre (oups, déjà …) j’ai déjà abandonné trois projets car j’ai vu fleurir des idées similaires sur le net, au hasard d’un détour. Alors c’est sûr, c’est pas exactement pareil mais rien que l’idée d’un rapprochement, ça m’énerve. Rageant ! Et moi j’veux pas qu’on dise que j’ai copié😉 (ce qui ne manquera pas d’arriver, je sais ;-)))
.
Bref, pourquoi je vous cause de ça ? Et bien tout simplement parce que ce matin, en passant voir Créaprovence, j’ai vu son dernier « art in progress » et que j’y ai vu des volutes sur des fleurs sur un support rond. Dingue ! Alors vous allez me dire « meuh non, ça ressemble pas ! » sûrement, mais le concept, il est là. C’est p’têtre simplement ce qu’on appelle la tendance …

à+
Fi

11 Réponses to “C’est dans l’air !”

  1. nadege Says:

    ah ! ben oui !! c’était dans l’air du jour ! ;-)))bizzzzzzzzz

  2. Nylad Says:

    j’aime quand les personnes font avancer le « bidule » …!C tout ce que G a dire !ben NAN !!!!!!!!les lentilles sont belles !

  3. Anonymous Says:

    ces lentilles avec volutes sont superbes!! j’adore!!!!jade

  4. sylvie Says:

    Ben oui,on en est toutes au même point à se dire : « est-ce que c’est moi qui ai eu cette idée, ou est-ce que je l’ai déjà vue ailleurs sans m’en souvenir forcément ? Ou alors : Si on a la même idée en même temps, et si je poste après parce que l’autre est plus rapide, est-ce qu’on ne va pas me reprocher d’avoir copié ?Du coup parfois je n’ose plus rien faire !Bouh !! C’est compliqué, surtout que les idées vont de plus en plus vite, et qu’on est de plus en plus nombreuses !En tout cas ta lentille est superbe, et puis je pense que Nadège a utilisé un tampon et toi un marqueur, non ? ! BisesSylvie

  5. Anonymous Says:

    copiage!!!copiage!!!!alors là on en reparle régulièrement!!!!Moi çà fait 1 an à peu près que je « navigue » sur les blogs de fimo et j’avais mis dans mes favoris la « trueLeigh Rose Cane de Leigh Ross datée de 1999.Qd j’ai vu il y a qq temps tout le monde parler de la rose à la « Ronit Golan »,je me suis dit çà y ressemble furieusement : c’est la même!Alors????je ne m’avancerais pas à dire …n’étant pas spécialiste mais….Je vois souvent des trucs qui sont « comme » des idées que j’avais mais que je n’ai pas encore fait ,faute de temps mais l’inspiration de certaines « colle » à mon imaginaire !alors qd je ferai mes idées ,les miennes ,mais forcément peut-être mêlées de ce que j’ai vu où sera le copiage ou pas?Continue de nous régaler de tout ce que tu partages avec nous et courage pour ton livre!!!J’ai hâte car je pense que ce sera une mine de tutos,non?Pourra t-on te le commander direct et dédicacé?As-tu trouvé un éditeur comme te le proposait Mathilde(j’ai acheté son livre : super!!!)Amitiés de JINE

  6. kty Says:

    coucou!Je trouve que vos deux créations sont differentes même si elles ont « un air de famille » mais c’est « tendance » comme tu dis.En tous les cas je les trouve très jolies.kty

  7. Anonymous Says:

    n’empêche qu’elles sont très belles!!!!bbblabelette

  8. France Says:

    Le débat du copiage est sans fin.Pour ma part, peu m’importe qui commence quoi. Cela doit rester un plaisir et dès qu’il y a polémique, il n’y a plus de plaisir.Et puis, être copié, c’est un honneur finalement, cela veut dire que ce que l’on fait plait.Partageons : savoir-faire, idées, inspiration, bonne humeur etc…D’ailleurs, c’est pour cette raison que je t’apprécie, tu as toutes ces qualités.Je me demande bien qui pourrait te taxer de copieuse, il y a bien un article qui dit de toi « elle a 100 idées à la seconde ».Allez, fais nous rêver.

  9. Evarmonie Says:

    Quelle importance finalement?!? L’essentiel n’est-il pas que chacun puisse librement créer en se faisant plaisir? On a toutes notre « empreinte », rien n’est jamais pareil, tout est évolutif.Les plus grand créateurs se sont inspirés de la nature, de la vie elle-même. La Création était là bien avant eux, bien avant nous… J’admirais l’autre jour les créations de Jeffrey Lloyd Dever et ses magnifiques bijoux, alors quoi on va lui faire le reproche d’avoir copié des cosses de petits pois?!? Il s’est fait plaisir en les créant et nous sommes charmées en les regardant. Peu importe que les cosses de petits pois aient toujours été là.Si chacun de nous doit commencer à se prendre la tête et faire le tour de tous les blogs et de tous les sites pour être sûre de ne pas « copier » ou est le plaisir de créer?Pour finir je te citerai Anatole France qui a dit: »C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. »Tu y as cru et elles sont magnifiques!

  10. lylypop Says:

    Et oui les volutes comme tu dis en ce moment m’ont aussi traversées l’esprit, j’ai même pas encore photografié! mais ce doit être une partie de notre subconscient qui part en « voluptes » avec l’arrivée du printemps! mais à part cela les genres ne se ressemble pas du tout! et c’est ça qui est chouette!

  11. Marylo, la Rêveuse Says:

    Coucou ma belle,En fait, je dirais que le copiage est une notion très précise. Après vient la très grande inspiration (pas très éloignée du copitage lol!) : reproduire quasiment un modèle à l’identique avec de légers détails modifiés ; il y a l’inspiration tout court : celle-là repose sur l’esprit du moment et sur le fait que je pense vraiment que des esprits créatifs sont reliés et donc « captent » des images, des envies… Mais lorsque l’on connaît les créateurs, on ne peut les accuser de plagiat ou de copie… En ce qui te concerne, cela ne me viendrai certainement pas à l’esprit. Que tu partes d’une idée pour aboutir à certaines de tes créations, Ok – mais pas de copier-coller! Tu es trop droite pour cela.Je t’embrasseMarylo, la Rêveuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :