En cours …

Hello !

La fin de l’année approche,
même si la météo ne semble pas s’en être rendue compte …
La prof de base que je suis le sait bien : c’est bientôt les vacances 😉
et va falloir en profiter car c’est pas sûr que ça dure !

Entre les cotisations retraites qui augmentent (et le salaire qui baisse du coup …), les enfants et les conditions de travail qui deviennent de plus en plus difficiles, une réputation de branleur, des vacances remises en question, et j’en passe, ben ça va finir par être difficile de trouver des volontaires pour venir bosser dans l’éducation nationale ! Pas sûr que la vocation suffise … Ça donne super envie, y a pas de doute … Enfin là, je déborde, je m’étais pourtant dit que je causerais plus boulot par ici, c’est plus fort que moi ;-).

Bref, entre deux conseils de classe,
voici le début d’une série en noir et blanc :

Le rectangle gris sur la première photo, c’est ma lame
histoire de se faire une idée de la taille des fleurettes 😉

@+
Fi

Advertisements

17 Réponses to “En cours …”

  1. evlin95 Says:

    magnifique comme tout le reste bravo !!!

  2. veromona Says:

    trop mimi ! ça me rappelle mon enfance : on appelait le tissu comme ça du "satin fermière" ….j'adore !plein de bises

  3. Nane Says:

    Très sympa ces canes !Elles sont très jolies ces fleurettes !Bizzz

  4. Astrid Says:

    Je rejoint Véro pour le satin fermière… j'avais une robe dans ce motif quand j'étais minot ! C'est encore tout chou ! Biz

  5. Maryvonne Says:

    super effet que toutes ces petites fleurettes… j'adore !Bizzzz et bonne fin de semestre (je compatis même si chez nous le système est un peu différent !)

  6. DJLIZ Says:

    tout a fait d'accord avec toi!!!!tous en greve le 24 juin!!!!moi aussi je suis instit et je fais de la fimo,c'est normal on peut avec 2 mois de vacances!!!tout le monde sait qu'on ne fait rien ,lol!!!bref , j'adore ce que tu fais,et c'est encore une nouvelle fois tres joli!

  7. Lamadiane Says:

    bonjour,ne vous plaignez pas trop, en temps de crise, c'est un peu… indécent, non?je suis infirmière, n'ai que 10j de vacances d'affilée l'été car il faut que chacune puisse partir avec sa famille, je travaille un WE sur 2, et mon salaire , dans le privé, est moindre que le votre…et la grève m'est impossible car l'infirmière gréviste est REQUISITIONNEE car on en manque, du personnel…et, comme tous les usagers des établissements hospitaliers, vous aimez lorsque vous arrivez aux urgences , avec un bébé malade par ex, trouver du personnel compétent…mon métier n'est pas moins fatigant que le vôtre, mais je ne prend pas en otage mes patients…votre mécontentement devrait prendre en compte les situations plus que précaires de certains: chômeurs, handicapés (qui vivent en dessous du seuil de pauvreté), emploi à temps partiel, ou CDD courts…ne prenez plus les parents en "traitre", au dernier moment(que faire des enfants quand ils n'ont pas l'âge de rester seuls et que l'on travaille AUSSI?) et faites une action qui s'adresse aux vrais responsables …lamadiane

  8. JINe Says:

    liberty (é ) chéri(e) !!! on ne fait pas de politique sur nos blogs donc…mais hosto public pour moi, très en péril et conditions quasi identiques que Lamadiane!!!bises à toutes JINe

  9. Cristalline Says:

    Quelle amertume Lamadiane, ça sent la vieille rancoeur contre les profs … Que vous dire à part "vous avez raison" ? Sinon, ma fimo vous la trouvez comment ?ps : pas sûr que votre salaire soit moindre que le mien …

  10. Cristalline Says:

    J'oubliais : il y a un mouvement de grêve prévu jeudi 24 …

  11. Anonymous Says:

    …De la RANCOEUR contre les profs …c'est bien ça ! Qu'il est dommage de réagir de cette façon et d'entâcher un aussi beau blog , par une réaction aussi vive . Je cautionne et je soutiens Cristalline pour son courage et sa volonté . Moi qui suis une retraitée de L'E.N. depuis six années , comme je suis heureuse d'avoir pu cesser mon activité , en ce temps ; mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ceux et celles qui vont devoir travailler jusqu'à 62 ans et …peut-être plus ! En bref : vous avez raison toutes les deux ! PS : et la FIMO , là dedans et les milliers de perles de rocaille que l'on trouve le temps d'enliler ?

  12. lamadiane Says:

    bonjour à toutes, ma réaction n'est pas vive…et je n'ai pas de vieille rancoeur contre les profs!!!! juste de gros problèmes d'organisation pour mes enfants en cas de grève non prévue assez tôt…la politique , c'est notre vie vie de tous les jours et j'ai donc "répondu" à Cristalline…mais j'aime bien les fleurs fimo,même si j'aime avec plus de couleurs vives et d'ailleurs tout le reste de Cristalline, puisque je viens souvent et que j'ai acheté son bouquin!!!cordialement, bon WE à toutes et bon fimotage, Lamadiane

  13. Anonymous Says:

    Mam… Bonjour Lamadiane , Merci pour votre réponse . Bravo aussi , pour le métier que vous exercez ! En son temps , javais passé et réussi , le concours d'infirmière : ma voie était …celle de l'E.N. Je ne "fimote "pas encore , malheureusement , mais j'admire le talent et les productions de "Ma Grande ". Je vous souhaite également un excellent WE , pluvieux dans l' Aude , hélas! Sa maman .

  14. Mathilde Says:

    Pour fréquenter les deux milieux, la prof de base que je suis, sait très bien que même si comme partout notre statut se dégrade, il reste bien plus confortable que celui d'un artisan d'art.J'apprécie les mercredi après-midi avec les enfants, mes deux mois de vacances non payées qui me permettrons d'avoir un atelier tout neuf.Mais comme tout le monde, c'est la nuit que je fimotte.

  15. Le Loup/The Wolf Says:

    Benh pas moi, la nuit je dors…Par contre je m'interroge en me réveillant sur la retraite de nos footballeurs…La fin d'une époque? je ne crois pas car je les vois mal prendre une réduction de salaire sans rien dire… Et quand les mots fusent…;-)))La France devient la risée du Monde.;-)))Ils ont déjà fait grève jeudi soir, ce soir ce sera dîner sur l'herbe?Des bisous de ceux qui suivent le grand feuilleton radiophonique de la redistribution de l'argent entre ceux qui rament et ceux qui se…euh, c'était pour rire einh!!!;-)))

  16. Cristalline Says:

    Confortable, confortable … ça dépend où 😉 !!! Pour avoir rencontré quelques lieux particulièrement difficiles et pour côtoyer chaque jour des collègues qui y travaillent, je ne suis pas sûre que les profs aient tous le même sentiment de "confortabilité" ;-)))Effectivement, ma situation est bien "meilleure" que plein d'autres professions … mais est-ce une raison suffisante pour se satisfaire et laisser les choses se dégrader ? Mon premier salaire de prof était de 7500 francs … A l'heure où on parle d'un smic à 1500€, ça laisse tout de même songeur … non ?Cette année, jai fait le choix de prendre un temps partiel de prof pour me lancer dans l'aventure de l'artisanat … dans les conditions actuelles, avec les risques que cela comporte, fallait quand même oser … je ne touche pas plus d'argent qu'avant mais je m'éclate bien plus dans la vie, et ce, dans chacune de mes activités.je suis donc fort bien placée pour évaluer les deux parties. Je trouve dans une activité ce que je ne trouve pas dans l'autre et cela me va très bien. Et malgré les raleries du moment, pour rien au monde je ne laisserai mes élèves en plan : heureusement qu'ils sont là, ceux-là ;-).

  17. Anonymous Says:

    Mam… La pédagogue que tu es , a le "virus". Tu fais tant pour tes élèves , et ils te le rendent bien . N'est-ce-pas là , la plus belle des satisfactions ? Bonne semaine et des bises pour vous cinq .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :