Tac-tagada-tsoin-tsoin !

Hello !

Sur le forum Polymair’de rien, Lidvine semblait galérer pour mettre du sucre sur ses fraises … Me suis alors rappelé mes p’tites créas de novembre 2007 pour lesquels je n’avais jamais dévoilé le « secret »😉. Voici donc l’occasion rêvée de faire plaisir à quelqu’un😉 et à d’autres, au passage. La question existentielle que l’on se pose lorsqu’on veut réaliser une fraise de ce type, c’est : « comment-qu’on-fait-le-sucre-qui-est-dessus ???? ». Si on met du sucre … ça le fait moyen sur les vêtements … Quant au sel, il fait vieillir prématurément vos apprêts … Galère ?

Que nenni, voici THE solution ;-))) :
.

1- Entourez une boule de blanc avec un cercle de pâte rouge (cran 3)
2- Pincez la pâte comme ci-dessus en formant des « ailettes ».
3- Découpez ces « ailettes » à ras, sans que le blanc du dessous n’apparaisse

4- Lissez parfaitement la boule pour effacer toute démarcation.
5- Mettez des microbilles dans votre main et roulez-y la boule fermement.
6- Donnez à la pâte la forme souhaitée en la pressant délicatement sur le support.

7- Découpez un morceau avec l’emporte-pièce, fignolez les bords avec la lame.
8- Repassez un peu de polymère liquide sur la surface rouge …
9-… puis roulez le « bonbon » dans les microbilles en épargnant la partie blanche.

.

La version « Imprimable-et-toute-jolie » de ce tuto
est disponible pour 1€ symbolique sur
la boutique !

Bonne fraises😉 !
@+
Fi

14 Réponses to “Tac-tagada-tsoin-tsoin !”

  1. chpoung Says:

    J'me suis jamais lancée dans le modelage, mais les explications sont tellement claires que ça donne envie !Merci pour le partage !!

  2. mymycrea Says:

    Merci Cristalline pour ta générosité.

  3. Maindefat Says:

    Me voilà!! miam elle est appétissante ta fraiseMerci pour le partage, bon la mienne n'est pas croquée ….gourmande!BISE

  4. Anonymous Says:

    Gourmande comme je suis, je serais capable de croquer dedans !Merci pour le partage, et un très grand bravo pour l'ensemble de tes réalisations que j'admire, Amitié,Anne

  5. C la broudairis Says:

    Toujours aussi généreuse ! Génial, une tagada !!! Merci merci Sophie :-)))

  6. Lily's Treasures Says:

    Il est génial ce tuto, merci de partager :D:D je m'en vais de ce pas essayer ces gourmandises dont je suis fan.

  7. Noir de Mérens Says:

    Merci pour le bonbon !! Reste plus qu'à mettre en pratique !+++

  8. Astrid Says:

    En voilà un qui ne me rajoutera pas une taille au pantalon ;-))) j'm'en va le télécharger de suite !Merci la cigale généreuse !Biz

  9. idril Says:

    merci beaucoup pour ce superbe tuto! j'avais essayé avec du déco ice mais ça tenait pas sur la fimo, ça n'acrochait pas,je n'ai pas insisté! bisous anne

  10. Sophie Says:

    Je passe régulièrement sur votre blog et vos créations sont magnifiques .Merci infiniment pr ce tuto que j'ai testé sauf que j'ai remplacé les microbilles par du sable coloré .Comme j'ai mis cette création sur mon blog j'ai mis en lien vers le vôtre.

  11. talonhautetcacao Says:

    un tuto d'enfer mais ou trouver les microbilles ??? merci d'avance

  12. Cristalline Says:

    Je trouve mes microbilles ici http://www.geant-beaux-arts.fr/ mais c'est en très gros conditionnement😉

  13. Anonymous Says:

    Bonjour, je trouve votre site très pro ! j'essaye de trouver des microbilles, sans succès. Quelle est la référence ou la catégorie dans géant beaux arts où cela peut se trouver ? merci bcp pr votre aide ! juliet

  14. Cristalline Says:

    C'est certain que les microbilles en question proviennent du géant des beaux arts mais en cherchant un peu, je n'arrive pas à remettre la main dessus du premier coup et j'avoue que là tout de suite, je ne peux pas m'en occuper ;-)). il faudrait prendre le temps de fouiller le site du coté des produits à ajouter à la peinture. d'un autre coté, il se peut aussi que ce produit ne se fasse plus.@mitiésSophie

Laisser un commentaire

