Histoire de livre …

Hello !

Comme vous le savez déjà, lundi, Trid et Aezhenn sont passées à la maison, et comme souvent en pareil cas, on feuillette des livres avant de mettre la main à la pâte … J’avais acheté – entre autres – celui de Julie Picarello donc je l’ai montré aux copines mais cette fois-ci, il ne nous a pas servi …

Joli temps ce jeudi, j’ai ressorti le livre et le hamac, bien décidée à en lire enfin quelques pages ! Le soir venant, sans faire attention, le livre a dormi dans le jardin … Ah bah oui, mais il a plu cette nuit, et pas qu’un peu ! Le fameux livre est donc en mode séchage … intensif ! C’est ballot, j’ai à peine eu le temps de le zieuter !!! Enfin, avec un peu de chance, les pages ne seront pas trop collées et je pourrai bientôt m’y remettre …



M’enfin bon, ça fait mal au coeur un livre tout gondolé …

On dirait qu’il a fait la guerre avant même que je m’en serve …

et avec du talc, ça sèche plus vite ?;-))))))

Et vous,

si vous en voulez un tout-beau-tout-neuf-et-tout-plat-kapaprilo

vous pouvez le trouver (ou le feuilleter) là :

(c’est un livre en anglais)

http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?lt1=_blank&bc1=000000&IS2=1&bg1=FFFFFF&fc1=000000&lc1=0000FF&t=cristalline-21&o=8&p=8&l=as4&m=amazon&f=ifr&ref=ss_til&asins=0871164094

Rappel :



Les

15 et 16 octobre

à Aix en Provence

« Mokumé gané et hidden magic »


Les inscriptions à ce stage de deux jours se font auprès de Chantal que je vous conseille de contacter rapidement si vous voulez vous inscrire (pour avoir une idée du contenu que nous aborderons, voir ici ou ).

La liste des inscriptions se remplit petit à petit et le quota minimum pour que le stage ait lieu est atteint. Il reste encore quelques places alors si ça vous dit de nous rejoindre, ne tardez pas !

@+

Fi

Retrouvez mes créations sur :

6 Réponses to “Histoire de livre …”

  1. Madila Thaïs Says:

    un sacré évènement, la sortie de ce livre dans le monde de la polymère !

  2. Anonymous Says:

    MAM'…Quel dommage d'avoir oublié cet ouvrage sous la pluie ! il n'a pas aimé , en effet . Enfin , si les pages ne sont pas trop collées , après séances SECHAGE , POUDRAGE …tu pourras également lui infliger une petite séance de repassage (à fer doux , entre deux buvards ) et tu devrais parvenir à lui rendre son aspect originel . Auras-tu le temps de faire tout cela ? Bonne journée tout de même et des bises à vous cinq .

  3. Cristalline Says:

    yes ! j'avais pas pensé au fer à repasser ! en plus, les pages sont encore un peu molles, ça devrait être pas mal et lui éviter de prendre une forme "chou-fleur" définitive … Merci Mam' ! ;-)et des bisous

  4. Anonymous Says:

    RE MAM'…après toutes ces" tites mapip's" , tu peux enfin le mettre "au repos " sous presse , sous un bon gros dico et ça sera le top !

  5. Sophie Says:

    Bonjour,Vraiment désolée pour ton livre …. En tout cas je viens de m'offrir le tiens et je suis en pleine création avec !!! Il est vraiment magnifique et les explications sont idéales !!!! Je fais faire un article dessus sur mon blog pour te citer.Bon séchage de livre en attendant !

  6. Margal Argyll Says:

    Bonjour, J'arrive après la bataille, malheureusement… Tant pis, j'ajoute quand même mon grain de sel. Pour éviter qu'un livre ne gondole au séchage (enfin, pour limiter les dégâts), le presser pour en extraire l'eau en appliquant une feuille d'essuie-tout pour absorber le liquide au fur et à mesure, puis (comme écrit ci-dessous) le mettre sous des poids (tels une pile d'autres livres). Mais cette technique ne fonctionne que si le livre vient juste d'être mouillé… (pour une prochaine fois ???)Je ne connaissais pas la technique du fer à repasser, il faudra que je teste ! Margal ArgyllPS : félicitations pour ton livre, avec lequel je me suis lancée dans la fimo, et merci pour les tutoriels, les conseils et l'inspiration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :