Et un tuto fimo, un !

Hello !

En cette veuille de jour de l’an, voici un p’tit tuto cadeau pour réaliser une broche à partir d’une canne fleur. J’entends souvent les copinettes me dire « c’est sympa les cannes, mais on ne sait jamais quoi en faire … » Qu’à cela ne tienne : voici une idée d’utilisation !

Dans votre canne fleur de 3,5 cm de diamètre, coupez une tranche épaisse de 3 mm environ. Détourez la fleur en enlevant les triangles entre les pétales et placez-la sur une petite ampoule.

Donnez du relief en texturant la surface à l’aide de l’aiguille et du pinceau-gomme. Cuire selon les indications du fabriquant.

Appliquez un peu de polymère liquide au pinceau à l’intérieur de la fleur et remplissez l’espace avec de la pâte. Dans une plaque noire de 3 mm d’épaisseur, préparez un carré ajusté à la fleur et pressez-y la texture préalablement humidifiée. Dans une plaque rouge pailletée de 3 mm d’épaisseur, coupez un carré assez grand pour accueillir le galon que vous avez choisi. Centrez le carré noir texturé sur le carré rouge et fixez la fleur au centre en pressant légèrement.
Cuire à nouveau en suivant les indications du fabriquant de la pâte.

Au dos de la plaque, griffez avec la pointe d’une lame l’emplacement où vous souhaitez fixer l’attache. Étalez un peu de colle époxy à deux composants et placez l’attache de broche. Attendez que la colle prenne puis recouvrez d’un rectangle de pâte de 3 x 1,5 cm : c’est l’endroit idéal pour insérer votre signature à l’aide d’un tampon personnalisé. Cuire une dernière fois.

Pour finir votre broche, mesurez vos galons et coupez-les en biseau à 45° afin de les coller sans créer d’épaisseur. Voilà, amusez-vous bien !

Et toujours pour les vrais-fans du petit précis de polymère, vous trouverez en boutique la version pdf imprimable pour 1€ symbolique et comme c’est fête, dedans il y a même les explications pour faire une bague assortie ! Elle est pas belle la vie ? C’est ICI :

@+
et bon réveillon à tous !

Fi

Retrouvez mes créations sur :

6 Réponses to “Et un tuto fimo, un !”

  1. Anonymous Says:

    merci pour ce petit cadeau de fin d'année ! je te souhaite une année 2012 plein de bonheurs, petits et grands, de rencontres, de succès, d'amour !Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et à bientôtMaryvonne

  2. mevira2 Says:

    bonne année et merci pour ce tuto un cadeau sympa pour commencer l'an neuf a bientot

  3. Sandrecreation Says:

    Bravo et merci pour ce tuto, voilà un joli cadeau de début d'année que tu nous fais.Bisous.

  4. Nelly du café de la polymère Says:

    Merci beaucoup pour ce tuto super sympa ! Meilleurs voeux pour 2012 avec plein de nouvelles créations.

  5. Myriam Says:

    Très original, et toujours très soigné, un vrai régal pour les yeux (en plus rouge et noir…).Question : le galon, c'est de la dentelle ou de la fimo ? Si c'est de la fimo j'ai loupé un épisode je crois…Très bonne année !

  6. Cristalline Says:

    non non Myriam, le galon est en tissu ;-))). Bonne créa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :