Oh un tuto choco fimo !!!

Hello !

Parce que samedi nous faisons une rencontre sur le thème des gourmandises et qu’il y a bien longtemps, Chantal me demandait comment je faisais mes tablettes de chocolat en pâte polymère et bien voici un tuto tablette de choco ! Rien d’exceptionnel dans tout ça je vous l’accorde mais comme d’hab‘, ça fera toujours plaisir aux débutantes (et à moi aussi, par la même occase !).

Préparez une plaque épaisse de marron et appliquez-la au rouleau sur un carreau de céramique (cran 1 de la MAP). Passez le rouleau dans les deux sens et chassez l’air qui pourrait rester coincé entre la pâte et le carrelage. Posez une seconde plaque de marron de la même épaisseur par dessus.

Collez bien les deux plaques à l’aide du rouleau pour ne pas créer de cloques dans la masse. Avec la baguette en bois, créez des marques tous les 0,5 cm environ, dans un sens …

… puis dans l’autre et continuez ainsi jusqu’ à ce que votre plaque soit entièrement recouverte de petits carrés. Une fois la pâte marquée, repassez sur chaque ligne en faisant glisser la baguette que vous maintiendrez dans une position très inclinée.

avec la lame rigide, découpez ensuite vos tablettes de chocolat : 6 carreaux, 4 carreaux, 3 carreaux … A vous de choisir ! Si vous avez des carreaux qui ne sont pas nets sur les bordures, ne sacrifiez pas toute la tablette et découpez un morceau avec l’emporte-pièce fleur pour faire comme si le chocolat était croqué. Fignolez les bords avec la lame et cuire en respectant les recommandations du fabriquant, sans décoller les pièces du carrelage. Poncez le dessous et les côtés des pièces. Percez aux endroits voulus avec un foret en métal.

Comme d’hab‘, Pour les vraies fans du « petit précis de polymère« 
ce tuto est disponible en version pdf prête à imprimer.
Ici dans la boutique !

@+
Fi

Retrouvez mes créations sur :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :